comment-donner-du-volume-aux-coussins

Comment donner du volume aux coussins ?

de lecture

donner-du-volume-aux-coussins

Affaissé, bosselé, plein de rides et mou. Si ces qualités sont mignonnes sur un chiot bulldog, elles ne le sont pas sur votre mobilier et encore moins sur vos coussins, c'est quelque chose qu'on utilise tous les jours quand même.

Au fil du temps, votre canapé, autrefois impeccable et plein d'entrain, peut commencer à présenter cet affaissement révélateur. Vous pourriez tout simplement le vendre- ou apprendre à rembourrer les oreillers pour lui redonner une nouvelle vie.

Les oreillers en peluche ? Pfft. Tout le monde peut le faire. Même si c'est probablement vrai, c'est tout un art de gonfler correctement les oreillers et les coussins de canapé contemporains.

Tout comme l'art d'une routine précise de soins de la peau, un régime de gonflage des oreillers peut conduire à un canapé plus durable et plus jeune. Pour vous assurer que vos coussins restent parfaitement en forme, nous avons demandé à nos experts internes de nous donner leurs conseils professionnels. C'est parti pour le gonflage.

comment-gonlfer-ses-coussins

1) La nécessité de rembourrer les oreillers 

Les coussins de votre canapé et de votre chaise longue travaillent dur. Ils méritent d'être un peu choyés de temps en temps.

Les matériaux utilisés dans la plupart des rembourrages, comme le duvet, la mousse et le polyester (également appelé "polyfill"), changent naturellement de forme avec le temps.

Vous remarquerez peut-être que votre endroit préféré sur le canapé présente un peu de creux ou d'indentation par rapport à votre emplacement préféré pour regarder Netflix.

Le coussin arrière de votre fauteuil peut s'affaisser à l'endroit où votre animal de compagnie aime faire la sieste. Quoi qu'il en soit, il est normal de constater ce genre de changement de forme avec une utilisation régulière.

Cela ne signifie pas que vous êtes destiné à vivre avec des meubles qui ont l'air d'avoir passé trop de nuits blanches et fatigués. En gonflant régulièrement vos oreillers et vos coussins, vous redonnez instantanément vie à votre meuble. C'est peut-être le moyen le plus simple et efficace de rafraîchir une pièce.

Un entretien et un gonflage réguliers peuvent également contribuer à prolonger la durée de vie de votre canapé. En aidant le rembourrage à se disperser uniformément, toutes les zones des coussins sont soumises à la même usure.

N'oubliez pas : un coussin bien rembourré est un coussin plus solide.

Non seulement le rembourrage des coussins rendra votre espace plus beau, mais vous vous sentirez mieux. Vous remarquerez un grand changement dans le soutien que vous apportent les coussins arrière. Votre popotin et votre dos vous remercieront lorsqu'ils sentiront les coussins d'assise nouvellement rembourrés.

la-necessite-de-rembourrer-ses-oreillers

2) Des peluches différentes. Besoins différents

Les différents modèles de canapés un peu ancien et de fauteuils modernes ont des besoins différents en matière de rembourrage. Il est important de réfléchir au temps que vous êtes prêt à consacrer au rembourrage de vos coussins avant d'acheter un meuble.

En raison de leur extraordinaire douceur, les coussins en duvet et en plumes mélangées nécessitent un gonflage plus régulier que les autres types de rembourrage. Si vous savez que vous n'arriverez pas à respecter un bon programme de gonflage, il est préférable d'investir dans d'autres types de coussins.

des-peluches-differentes

3) Comment gonfler les coussins comme un expert

 Il est temps de passer aux choses sérieuses : le rembourrage.

En ce qui concerne les oreillers en duvet, en mousse et en polypropylène, la première chose à faire est de retirer tous les coussins du canapé ou du fauteuil. Placez-les dans un endroit propre. Une fois qu'ils sont enlevés, profitez-en pour passer l'aspirateur dans toutes ces petites fissures.

A) Retournez-les et inversez-les

Si vous avez des coussins réversibles, c'est-à-dire des coussins dont le tissu est identique à l'arrière et à l'avant, il existe un moyen rapide et facile de rafraîchir les choses.

Après avoir passé un rapide coup d'aspirateur sur votre canapé ou votre fauteuil, retournez et faites pivoter les coussins. Nous vous recommandons de retourner et de faire tourner vos coussins environ une fois par semaine. L'objectif est de changer les "points chauds" de l'assise. Chaque coussin mérite d'être l'homme de la situation pendant un certain temps.

B) Tout faire sortir 

Il est enfin temps de le rembourrer. Commencez par trouver un point central sur le côté de chaque coussin. Commencez à pousser et à frapper les côtés rapidement et avec enthousiasme. Une fois que vous avez fait les côtés, passez au reste du coussin dans un mouvement de bas en haut.

Frappez et frappez avec force pour vous assurer que le rembourrage est dispersé et gonflé. Ici, vous pouvez également utiliser un outil pour faciliter le gonflage. Par exemple, un bas ou une longue chaussette remplie de balles de tennis constitue un excellent partenaire de gonflage. Nous ne tolérons pas la violence, mais les oreillers n'ont pas de sentiments (lol).

Ces méthodes de rembourrage vous donneront de beaux coussins et vous aideront à évacuer la colère ou la frustration que vous pourriez ressentir. Tout le monde y gagne.

Poursuivez la séance de thérapie gratuite en prenant chaque coussin, en vous agrippant aux bords et en le secouant énergiquement. Mettez vos chansons de préférées et allez-y.

Une suggestion amicale : vous pourriez vouloir fermer les rideaux pour cette séance. Bien qu'il s'agisse d'un spectacle impressionnant, cette approche brutale est fortement recommandée par nos experts en mobilier comme un moyen sûr de faire chanter vos coussins et oreillers à nouveau.

C) Nettoyage des banquettes

Les techniques ci-dessus fonctionnent bien pour les coussins amovibles, mais certains bancs et chaises longues modernes ont des sièges solides et cousus.


Vous pouvez toujours appliquer la méthode de perforation pour ces pièces ; l'aspect sera simplement un peu différent. Pour commencer, il suffit de perforer et de frapper l'assise et le dossier du canapé ou du fauteuil. Allez d'un bout à l'autre de la pièce pour obtenir un résultat uniforme.

Une fois que vous avez suffisamment perforé, trouvez le centre de l'assise. Avec votre paume vers le bas, lissez le tissu du point central vers les bords. Si vous remarquez un excès de tissu, rentrez-le dans les coins et les fissures de l'armature. Vous devriez maintenant être capable de faire rebondir une pièce d'un euro sur le coussin de votre siège.

des-beaux-coussins-de-decoration

4) Ce qu'il faut faire et ne pas faire pour gonfler les oreillers 

À force de secouer, de donner des coups de poing et de faire du karaté, il est facile de se laisser emporter lorsqu'il s'agit de savoir comment gonfler des oreillers. Pour vous assurer que vous faites ce qu'il y a de mieux pour vos coussins - et pour vous-même - nous avons résumé nos conseils d'experts.

A faire :

Retourner et tourner. La première étape pour que vos oreillers soient au mieux de leur forme consiste à les tourner et à les retourner régulièrement.

Frappez, frappez et frappez. Faites sortir toutes vos frustrations refoulées - pour une bonne cause. Les oreillers adorent une bonne partie de combat.

Répartissez uniformément vos peluches. Veillez à ne pas frapper une partie du coussin en oubliant l'autre côté. Tous les côtés sont égaux.

Accordez la même attention aux coussins. Terminez votre look rafraîchi en gonflant vos coussins. Faites des mouvements de karaté, laissez-les lisses ou mélangez-les.

A ne pas faire :

Ouvrez les fermetures à glissière les plus serrées. On dit souvent qu'il faut dézipper et ouvrir les coussins pour les " laisser respirer ". Cela fonctionne pour les coussins plus souples, mais nous ne recommandons pas d'ouvrir les fermetures à glissière des coussins étanches, car il peut être très difficile de remettre le rembourrage sans casser une fermeture à glissière ou une couture.

Utilisez des objets pointus. Le rembourrage doit être un événement sans victime. Assurez-vous de ne pas porter de bijoux lorsque vous rembourrez vos oreillers. Ne laissez pas de clés, de couteaux de poche, de stylos ou d'autres objets pointus à proximité des coussins à gonfler. Il est également conseillé de ne pas laisser vos ongles longs et pointus à proximité de la fête du gonflement de l'oreiller. C'est bon pour votre oreiller. C'est bon pour votre manucure.

Utilisez le mauvais insert. Si l'insert de votre oreiller est trop petit pour la housse du coussin, aucun gonflage ne pourra lui donner vie. Si vous l'achetez séparément, assurez-vous que votre garniture d'oreiller est de la bonne taille pour la housse.

coussin-bien-remboure

Apprendre à rembourrer les coussins est un art. Maintenant que nous vous avons présenté notre guide d'expert, vous pouvez officiellement vous considérer comme un spécialiste du rembourrage de coussins. 

Et si après avoir trouvé votre volume de coussin préféré, vous souhaitez le décorer et apporter une touche décoration à votre espace, découvrez la collection housse de coussin, vous serez sûr de trouver ce que vous cherchez, du modèle original au plus fou fou. Protégez d'avantage vos oreiller si précieux pour nous vu qu'on les utilise tous les jours.

housse-de-coussin


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Recevez nos articles dans votre boite email.