comment-proteger-sa-voiture-du-froid

Comment protéger sa voiture du froid ?

de lecture

proteger-sa-voiture-du-froid

Protéger son véhicule est une bonne idée, mais beaucoup de gens ne réalisent pas l'importance d'une bonne couverture de qualité.

Sans couverture, votre véhicule est confronté à de nombreux "dangers" au quotidien, alors pourquoi ne pas vous assurer que votre "bébé" ou que votre achat (vous avez économisé si longtemps) soit protégé et vous épargner quelques maux de tête par la suite ? 

Laisser votre voiture exposée aux éléments au fil du temps peut endommager l'esthétique de votre voiture. Les rayons UV puissants du soleil peuvent décolorer la peinture, le vinyle, les garnitures et les parties en caoutchouc, tandis que les fortes pluies et la neige peuvent corroder les zones sensibles non protégées au fil du temps.

Trouver des moyens de protéger votre voiture lorsque vous ne disposez pas d'un espace de stockage supplémentaire comme un garage ou un carport peut être difficile sans les bons produits.

Une solution simple, telle qu'une housse voiture, permet de protéger l'extérieur de votre voiture plus longtemps. Elle préserve la finition d'origine et la valeur de revente du véhicule.

proteger-sa-voiture

1) Les avantages de protéger sa voiture 

Si vous voulez protéger votre véhicule et conserver son état d'origine. Une housse de voiture serait un achat efficace. En plus de protéger votre voiture contre les éléments extérieurs, les housses de voiture peuvent également constituer une excellente mesure de sécurité, lorsqu'elles sont utilisées comme moyen de dissuasion contre le vol et le vandalisme.

Le fait de devoir retirer la housse augmente le risque que l'auteur du vol soit arrêté en raison du temps supplémentaire nécessaire pour accéder au véhicule.

Veuillez noter que cette mesure n'a pas été approuvée par les autorités ou les compagnies d'assurance comme moyen de dissuasion du vol. Des précautions supplémentaires doivent donc être prises pour protéger efficacement votre véhicule.

Parmi les autres avantages, citons la prévention des dommages à la carrosserie, tels que les rayures de la peinture, les éraflures et les bosses. Une housse de voiture pour l'extérieur ajoute une couche supplémentaire de protection et de rembourrage contre les chariots de supermarché emballés ou les portes de voiture hors de contrôle.

les-avantages-de-proteger-sa-voiture

Nous aimons nos voitures. Nous dépensons beaucoup pour les acheter, puis nous dépensons beaucoup pour les garder sur la route. Beaucoup d'entre nous ont besoin d'une protection pour leurs antiquités, leurs classiques et leurs véhicules spéciaux.

Certains d'entre nous n'utilisent pas souvent leur voiture ou doivent la garer pendant de longues périodes. Et certains d'entre nous se garent sous terre où une quantité impressionnante de poussière s'accumule. Une housse de voiture est un accessoire important pour la plupart des voitures.

La solution pour protéger les voitures des intempéries, des rayons UV, de la saleté, des fientes d'oiseaux, de la sève des arbres et des polluants est d'utiliser une housse de qualité. Voici quelques conseils sur le choix et l'utilisation des housses de voiture.

Tous les matériaux ne sont pas créés égaux. La plupart des voitures ont une peinture protégée par une laque. Tout comme un lavage de voiture, le frottement de fibres sur une peinture raye la peinture et la finition au fil du temps.

Choisissez une housse de voiture avec une finition douce, comme un polyester non tissé, par exemple la housse voiture originale, doté d'un tissu Oxford de haute qualité.

Les housses de qualité sont composées de plusieurs couches pour résister aux rayures, à l'humidité et aux intempéries. 

bien-proteger-sa-voiture

2) Les risques de laisser sa voiture sans protection 

A) La météo

La première raison pour laquelle les gens achètent une housse pour leur véhicule est de le protéger des intempéries. Les rayons UV du soleil peuvent faire des ravages sur une voiture ! Ils peuvent endommager la peinture, faire craquer les garnitures en caoutchouc et endommager l'intérieur. 

L'humidité excessive, comme la pluie et la neige, peut également endommager la finition de votre voiture.

B) L'environnement

Êtes-vous déjà arrivé devant votre voiture fraîchement lavée pour voir des fientes d'oiseaux ? Avez-vous déjà célébré cette place de parking à l'ombre pour découvrir que de la sève a recouvert votre véhicule ? Ou le meilleur encore... votre voiture noire et élégante est maintenant d'un jaune verdâtre à cause du pollen.  

Puisque nous ne pouvons pas lutter contre l'environnement dans lequel on vit (ça fait partie de la vie), une housse de voiture est la solution ! Beaucoup de matériaux extérieur conviennent à cette situation difficile. Le choix d'un matériau lavable en machine, tel que la housse voiture noir, vous permettra également de laver la housse pour qu'elle conserve son bel aspect.

voiture-neige

C) Les gens

Les enfants. Nous les aimons. Vous les aimez. La peinture coûteuse de votre voiture... pas vraiment. Même si les dommages ne sont pas délibérés, ces chers bambins peuvent rayer votre carrosserie et vos pare-chocs avec leurs vélos et tout autres jouets. Et pourquoi le jeu amical cache-cache commence toujours juste à côté de votre véhicule ?

Les adultes ne sont pas parfaits non plus. Il y a juste quelque chose dans une voiture brillante qui donne envie de la toucher. 

Gardez ces empreintes digitales loin de votre bébé en le recouvrant. Loin des yeux, loin du cœur. Pour le stockage à l'extérieur, la housse voiture bleu fait partie des meilleurs choix car le tissu est plus épais et offre une protection contre les rayures, les bosses et les coups.

D) Les animaux

Caramel le chat est peut-être votre meilleur ami, mais il n'est pas l'ami de votre voiture. Les chats et d'autres animaux tels que les écureuils, les souris et les oiseaux aiment s'installer sur et dans les voitures.

Cela peut provoquer des éraflures ainsi que l'accumulation de saletés et de poils sur le véhicule. En mettant une housse sur votre voiture, vous pouvez dissuader les animaux de s'y installer. À tout le moins, elle protégera votre peinture s'ils le font.  

housse-voiture

 


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Recevez nos articles dans votre boite email.