housse-salon-de-jardin

Housse Salon de jardin : un accessoire indispensable et efficace

de lecture

housse-salon-de-jardin-extérieur

Après la belle saison, il faudra déjà penser au froid et à la pluie. Il est évident que les intempéries hivernales engendrent de l’inconfort sur tous les plans. Plus particulièrement, pour les accessoires en extérieur comme le mobilier de jardin, les dommages peuvent être importants.

Certes, ceux qui ont de la place peuvent rentrer leur équipement en intérieur. Cependant, pour d’autres, l’encombrement et le poids des meubles peuvent poser des problèmes d’espace. La solution la plus sûre est notamment l’usage d’une housse de protection mobilier jardin.

Pratique et efficace, ce type de revêtement est un accessoire indispensable pour assurer la protection optimale des ameublements d’extérieur.

housse-salon-de-jardin-indispensable

1. Comment choisir la bonne housse de protection mobilier de jardin ?

Choisir une housse de protection pour le mobilier de jardin n’est pas toujours une mince affaire. Dans ce cas, il est essentiel de se pencher sur plusieurs éléments pour choisir le meilleur revêtement de protection.

A. La forme et la taille du mobilier de jardin

En premier lieu, il est nécessaire de prendre les dimensions de votre mobilier en fonction de sa forme avant tout achat de housse de protection mobilier jardin. L’idéal serait notamment de mesurer les meubles avec tous les accessoires afin de faciliter le choix de la taille adaptée pour la housse.

En réalité, il faut que cette dernière puisse recouvrir la totalité de la surface du mobilier pour une protection optimale.housse-salon-de-jardin-dimension

B. Le matériau du mobilier de jardin

Après la prise des mesures, il faudra penser également au matériau de base du mobilier. Généralement, le bois a tendance à moisir, à gonfler et à pourrir. Pour éviter cela, il n’y a rien de mieux qu’une Housse de protection mobilier jardin en bois. Celle-ci saura protéger efficacement le mobilier contre la pluie.

Toutefois, de son côté, les meubles en métal se rouillent facilement en raison des aléas climatiques. Au cours des saisons, malgré sa solidité et sa résistance, ce matériau peut se détériorer. La solution reste donc de les couvrir avec une housse de protection mobilier jardin en métal. Bien que le temps soit ensoleillé ou pluvieux, le mobilier restera intact.

Quant aux meubles de jardin en plastique, ils devront être protégés de la décoloration due au coup de soleil. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle il est indispensable d’opter pour une housse de protection mobilier jardin en plastique.

housse-salon-de-jardin-mobilier

C. Le matériau de la housse de protection mobilier de jardin

Heureusement, de nos jours, les fabricants débordent d’imagination et de connaissances en apportant de nombreuses solutions innovantes pour les consommateurs. Il est donc plus facile de retrouver des housses de protection imperméables, résistantes, aérées et aussi anti-UV.

Pour répondre à ces critères, les housses sont désormais élaborées avec des matériaux comme le polyester ou le Spandex. Leur résistance est prouvée sur tous les angles pour lutter contre les rayons ultra-violets et l’humidité. Pour offrir plus d’aération au mobilier, un matériau tissé peut être une très bonne alternative.

Cependant, le marché propose également des modèles munis d’aérateur qui limite réellement la condensation et donc le développement de micro-organisme ou des moisissures.

housse-salon-de-jardin-impermeable

D. La fixation de la housse de protection mobilier de jardin

Après avoir bien vérifié ces éléments, il est maintenant temps de se pencher sur le mode d’installation et de fixation. Bien que le matériau soit solide et résistant, ou bien que la taille est optimale, il faut arriver à installer correctement la housse de protection mobilier jardin.

Dans un environnement extérieur, la housse doit notamment être capable de protéger les meubles contre toutes les éventuelles agressions.  Elle doit bien se fixer pour éviter la prise au vent. S’il arrive que la housse bouge, il se pourrait que le mobilier soit à la merci de l’humidité, du coup de soleil et des aléas du temps.

De ce fait, il est pratiquement conseillé de choisir des modèles dotés d’œillets de fixation ou d’un cordon de serrage. Ils sauront remplir leur rôle et assurer la durée de vie du mobilier de jardin.

housse-salon-de-jardin-carre

2. La Housse de protection salon de jardin

Le salon de jardin est un petit havre de paix au cœur d’un espace verdoyant. Il s’agit d’un mobilier qui dispose d’une place importante dans notre quotidien. C’est un coin essentiel qui invite à la détente et à la convivialité afin de profiter du soleil et de l’espace extérieur.

Pour mieux en profiter, il est possible de choisir des meubles sous toutes les formes possibles à partir de divers matériaux. Généralement, les meubles peuvent être constitués d’une table avec chaises de jardin, des fauteuils et canapés… Il y en a pour tous les goûts et toutes les formes.

Justement pour en profiter, il est indispensable de les protéger des intempéries et de la poussière. Ainsi, si vous venez d’acquérir un salon de jardin, on vous recommande d’assurer une protection optimale de votre mobilier avec une housse de protection salon de jardin.

Pratique et abordable, ce revêtement de protection vous démontrera ses avantages. Elle permet d’assurer la durée de vie du mobilier extérieur. Elle se décline d’ailleurs sous diverses formes et dimensions : ronde, carrée ou bien rectangulaire. Dans tous les cas, il est nécessaire de choisir la bonne housse pour chaque meuble afin de bénéficier d’une meilleure protection.

housse-protection-de-jardin

A. Housse de protection table de jardin

En ce qui concerne la housse de protection table de jardin, il est essentiel qu’elle soit robuste, enveloppante et résistante aux intempéries. Il est donc nécessaire d’être vigilant.

Une housse basique est donc à proscrire sous peine d’entraîner des soucis de condensation qui provoque souvent l’apparition des moisissures. Ce qui abîmera le mobilier. Elle doit notamment être imperméable et anti-UV.

Une housse de table de jardin doit être traitée contre les bactéries. Il existe également des housses munies d’aérateurs qui évitent la condensation. Il faudra également opter pour une housse en fibre synthétique comme le polyester ou le Spandex. Ce type de matériau est souvent imperméable, flexible, durable et recyclable.

housse-protection-sallon-de-jardin

B. Housse de protection chaise de jardin

Un salon de jardin est souvent muni de chaises de jardin. Là encore, l’usage d’une housse de protection chaise de jardin est aussi avantageux. On en retrouve divers modèles sur le marché.

Toutefois, les meilleurs sont ceux qui sont en mesure de protéger le mobilier contre les intempéries, les chocs thermiques et aussi les UV.

C. Housse canapé de jardin

Il se peut que votre salon de jardin soit doté d’un canapé. Pour mieux le préserver, il est possible de le couvrir d’une housse canapé de jardin. Qu’il soit en résine, en plastique, en métal ou en bois, cet accessoire de protection le tiendra à l’abri de l’humidité, de la condensation et les divers facteurs de dégradation du canapé.

Dans ce cas, il est recommandé de bien s’informer sur les caractéristiques des matériaux avant de faire son choix.

housse-canape-de-jardin

D. Housse de fauteuil de jardin

Tout comme pour le canapé de jardin, rien ne doit être délaissé pour assurer la protection des meubles de jardin. A ce propos, si vous disposez d’un fauteuil de jardin, pensez à le protéger en toutes saisons avec une housse de fauteuil jardin.

Ce sera une manière efficace de le prémunir d’un bain de soleil en été ou encore pour faciliter l’évacuation des eaux de pluie. Avec une toile imperméable, le fauteuil de jardin aura peu de chance de subir des dégradations où qu’il soit en extérieur. Les fabricants n’ont pas manqué d’imagination pour assurer l’efficacité de l’usage de la housse de protection mobilier de jardin.

Pour éviter les coups de vent violent, la plupart des housses sont munies d’un cordon de serrage ou encore des bandes auto-aggrippantes. La stabilité des housses n’est plus à douter.

housse-pour-salon-de-jardin

E. Housse fauteuil suspendu

Très tendance et décoratif, le fauteuil suspendu tient une place de choix parmi les meubles de jardin. Sachant qu’il coûte cher, il vaut mieux le protéger. Pour assurer sa protection, il faudrait opter pour une housse fauteuil suspendu.

Elle est souvent élaborée avec des matériaux déperlantes et imperméables comme le tissu Oxford avec un revêtement en PVC. Ce qui évite automatiquement les effets du vent, du froid, de la pluie ou de la grêle.

Le soleil et les rayons UV n’ont aucune chance à décolorer le mobilier. Il faut dire qu’elle sera d’une grande aide pour prolonger la durée de vie du fauteuil suspendu.

housse-pour-mobilier-de-jardin

3. La Housse de protection accessoires de jardin

Qu’il s’agisse d’un petit ou grand jardin, créer un espace de détente en extérieur est un pur plaisir. Cela se fera grâce à un mobilier de jardin. En plus des meubles précédemment cités, il existe des accessoires de toutes sortes pour compléter l’ensemble. Il faut dire que le commerce propose une large gamme de produits répondant à tous les besoins.

Tout comme le mobilier, il est indispensable d’assurer la protection des accessoires. D’ailleurs, il est possible d’opter pour une housse de protection accessoires de jardin selon le cas.

A. Housse banc de jardin

Si votre coin de détente est doté d’un banc, il est particulièrement conseillé d’opter pour une housse banc de jardin. Pour une protection optimale, il faudra qu’elle résiste aux UV et aux intempéries.

Elle évite notamment la décoloration du mobilier surtout s’il est en bois ou en plastique. Il existe certaines housses élaborées avec du polyester enduit polyuréthane. Ce type de tissu est réellement résistant. Les modèles munis d’aérateurs sont en mesure d’éviter la condensation et la prolifération de micro-organismes.

housse-banc-de-jardin

B. Housse de protection bain de soleil

Que vous disposiez d’une piscine ou pas, l’installation d’un transat ou d’un bain de soleil peut être intéressante. Si vous en avez chez vous, sachez qu’ils peuvent également subir les aléas du temps en extérieur.

De ce fait, pour conserver leur aspect originel, il est conseillé de les protéger. Dans ce cas, choisissez la bonne housse de protection bain de soleil. Durant la saison froide, il sera bien à l’abri pour être réutilisé durant les beaux jours.

Généralement, la housse adaptée reste celle qui a été fabriquée avec un tissu résistant comme le polyester par exemple. Les modèles innovants sont actuellement fabriqués avec un traitement anti-UV. Ils peuvent aussi être imperméables parfois avec une couche d’enduction PVC.

housse-salon-de-jardin-anti-uv

C.Housse transat

Tout comme le bain de soleil, la housse transat doit avoir les mêmes caractéristiques pour résister à toutes agressions extérieures. Le tissu idéal est le polyester ou encore le polyéthylène. Assurez-vous qu’elle soit dotée d’une bonne fixation comme des cordons ou encore des œillets afin qu’elle soit toujours en place même en cas de vent violent.

D. Housse balancelle

La balancelle reste sans aucun doute l’accessoire typique du jardin. Elle représente clairement le farniente avec son siège recouvert de coussins moelleux. Tout le monde l’apprécie les petits comme les grands. Avec un toit en toile, on se protège clairement du soleil.

Pour qu’elle ait une longue durée de vie, il est conseillé de l’équiper d’une housse balancelle. Elle la prémunira contre la pluie, le vent et les cyclones.

E. Housse de protection parasol

Au printemps et en été, le parasol est indissociable du jardin. Il protège des rayons UV qui s’avère être dangereux pour la santé. Il est très utilisé durant les journées les plus chaudes.

Sachant qu’il est très utilisé, assurer sa protection est important, notamment grâce à une housse de protection parasol. L’idéal serait d’opter pour un modèle imperméable et déperlante pour éviter la condensation et l’humidité.

housse-exterieur

F. Housse de protection barbecue

Disposer d’un barbecue est un privilège qui permettra de réchauffer l’ambiance entre amis ou en famille dans son jardin. Mais l’usage d’une housse de protection barbecue s’avère être indispensable. Il existe les modèles universels qui sont adaptés à toutes les marques de barbecue. Il y en a aussi qui s’adapte à toutes les formes : rond, rectangulaire…

La housse saura le protéger des chocs thermiques, du soleil, de la poussière et des intempéries. Dans tous les cas, plusieurs critères doivent être respectés pour choisir une housse barbecue. Déjà, il est essentiel de s’assurer de la qualité du tissu. Le polyester est pour cela le matériau phare, notamment pour son étanchéité.

Mais il y a aussi les modèles en polyester enduit de PVC. Avec un traitement anti-UV, ils sont résistants et ne se décolorent pas même sous les rayons du soleil.

housse-banc-de-jardin

G. Housse de protection plancha

Tout comme le BBQ, la plancha doit être protégée avec une housse de protection plancha. Cela permettra de préserver sa durée de vie et pour faciliter la préparation de repas durant les beaux jours.

H. Housse coffre de jardin

De nombreux autres accessoires de jardin doivent être protégés en extérieur. Le coffre de jardin en fait partie. Heureusement, le marché propose de nos jours de nombreuses solutions.

Il est même possible d’opter pour une housse coffre de jardin. La plupart des modèles sont fabriqués à partir de matériaux résistants et efficaces. Ce qui assurera la durée de vie du coffre de jardin pour longtemps.

housse-protection-salon-jardin

 


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Recevez nos articles dans votre boite email.