differents-types-de-fauteuil

fauteuil -

Les différents types de fauteuil ?

de lecture

differents-types-de-fauteuil

Un fauteuil bien placé peut vraiment donner du cachet à un salon, ou convertir un endroit inutilisé en une zone d'assise ou de repos utile. Avec une telle multitude de modèles proposés, nous avons pensé vous aider en vous montrant les formes et les styles afin que votre décision soit un peu plus facile.


Les fauteuils d'appoint sont des sièges élégants qui "accentuent" le canapé, le lit ou les meubles principaux d'une pièce, mais ils peuvent aussi être utilisés seuls comme sièges confortables n'importe où dans la maison.

En bref, il existe de nombreux types de fauteuils tous avec des critères différents. Et avec autant d'options à choisir, il peut être difficile de trouver celui qui convient à votre espace et à vos besoins.

Nous sommes donc là pour vous aider. Nous avons rassemblé ci-dessous différents types de fauteuils pour vous aider à trouver le fauteuil d'appoint idéal pour votre maison. Poursuivez votre lecture pour découvrir notre guide complet.

1. Fauteuil dossier haut !

fauteuil-dossier-haut

Un fauteuil à dossier haut a un dossier haut et allongé et est particulièrement élégant dans une pièce à hauts plafonds car il est proportionnel à l'espace.

Il offre une assise plus droite que certains styles plus souples, ce qui peut encourager une assise plus détendue, avec l'option d'accoudoirs traditionnels pour se reposer pendant que vous lisez ou prenez un verre.

Notre tout nouveau fauteuil Isabella est un fauteuil traditionnel à oreilles avec des pieds avant de style Queen Anne.

2. fauteuil du milieu du siècle !

fauteuil-du-milieu-du-siecle

Si vous êtes un amoureux du design du milieu du siècle (et qui peut vous en blâmer), alors un fauteuil du milieu du siècle est un choix spectaculaire pour lier vos intérieurs à un caractère historique et donner du cachet à votre pièce.

Ils sont également exceptionnels lorsqu'ils sont placés seuls, et constituent donc une excellente option pour les chambres et les couloirs. Avec des dossiers généralement beaucoup plus bas que de nombreux styles antérieurs, un fauteuil du milieu du siècle a davantage une forme de godet, arrondie, avec des bras et un dossier incurvés ou en forme de sabre.

Avec leurs pieds en bois effilés, leurs bras incurvés et leurs dossiers peu profonds, ils respirent le style du milieu du siècle.

3. Fauteuil Chesterfield !

fauteuil-chesterfield

Un autre classique traditionnel et universel est le fauteuil Chesterfield !

Tout comme le canapé Chesterfield classique, le fauteuil Chesterfield a un dossier boutonné et de grands et élégants bras en volute. Il s'agit d'un fauteuil beaucoup plus grand que de nombreux modèles plus simples, qui nécessite donc un espace suffisant pour le laisser respirer seul.

Le fauteuil Chesterfield convient particulièrement bien aux maisons et aux cottages de style champêtre lorsqu'il est tapissé de tissus en lin ou en coton. Vous pouvez également vous démarquer avec un velours audacieux.

Un fauteuil Chesterfield sera tout aussi chic et élégant dans un espace traditionnelle où, dans l'ensemble, les pièces sont plus grandes.

4. Fauteuil contemporain !

fauteuil-contemporain

Un fauteuil de style contemporain présente généralement des lignes plus nettes et angulaires, surtout le style contemporain design !

Il est souvent doté de caractéristiques plus modernes, telles que des housses amovibles ou détachables, et des pieds fuselés plus droits et plus fins, ou des pieds carrés courts de type boîte.

L'exemple parfait d'un fauteuil contemporain qui a une forme définie et minimaliste, avec des pieds en bois fins de style scandinave. Idéal pour les moments lectures ! Apportez une touche design à votre intérieur.

5. Fauteuil traditionnel !

fauteuil-traditionnel

Si vous êtes plutôt un fan de meubles traditionnels et de déco moderne, nous avons de nombreux styles pour vous couvrir.

Un fauteuil traditionnel présente souvent des caractéristiques similaires à celles d'un fauteuil à dossier haut ou d'un fauteuil à dossier latéral, avec des caractéristiques supplémentaires, comme des boutons et des pieds en bois tournés et tout autant confortable. 

Ce type de fauteuil serait superbe à côté d'une vieille cheminée ou dans un angle de pièce !

6. Fauteuil pivotant !

fauteuil-pivotant

Ces fauteuils pivotants sont l'une de nos idées de design de salon préférées pour des sièges supplémentaires. Non seulement ce sont des fauteuils d'appoint confortables, mais ils sont aussi généralement plus bas que le sol, ce qui en fait des pièces parfaites pour s'asseoir de manière décontractée.

Conseil de styliste : Les fauteuils pivotants sont parfaits pour un espace polyvalent, comme une bibliothèque et un bureau ou un salon-salle à manger ouvert, où ils peuvent pivoter pour faire face à différentes zones selon les besoins.

7. Fauteuil inclinable !

fauteuil-inclinable

L'une de nos idées de sièges de salon les plus populaires, les fauteuils inclinables sont disponibles dans de nombreux styles, des modèles de paresseux aux sièges élégants et raffinés.

Essayez le cuir si vous recherchez quelque chose de plus durable ou optez pour un fauteuil rembourré neutre si votre pièce a un look plus traditionnel.

Choisissez un fauteuil inclinable qui s'harmonise avec le reste du mobilier et du style de votre pièce. Les fauteuils inclinables ont tendance à se démarquer dans un espace, vous devez donc vous assurer qu'ils s'intègrent bien. 

Il est idéal pour... regarder la télévision, lire, faire une sieste, se prélasser. 
Nous aimons l'associer à une petite table d'appoint pour pouvoir poser un verre ou la télécommande sans avoir à se lever.

8. Fauteuil crapaud !

fauteuil-crapaud

Conçu au XIXème siècle, le fauteuil crapaud est avant tout connu pour le confort qu'il confère. En effet, ses formes arrondies le rendent particulièrement moelleux et ergonomique.

Au delà de son dossier arrondi qui enveloppent parfaitement le corps, une bosse rembourrée sur l'assise (au niveau des reins pour soulager la colonne vertébrale) le rend encore plus confortable. Côté matières, il est connu pour être entièrement recouvert de tissus rembourrés. À l'origine, les pieds étaient cachés par un volant à franges.

Aujourd'hui, le modèle se décline pour tous les styles et toutes les envies. Dans tous les cas, il est le parfait fauteuil pour ceux qui veulent paresser au salon.

Résumé :

Nous avons fais la connaissance tout au long de l'article des différents fauteuils tendances et vu leurs caractéristiques. Peut être avez-vous trouvé celui qui vous convient le mieux pour vos moments détentes ou vos moments entres amis !

L'idéal est d'associer le bon fauteuil dans le bon environnement. Restez sur votre idée de décoration et ensuite trouvez le bon fauteuil.

Cependant il est très important de protéger de garder propre son fauteuil ! Découvrez nos housses fauteuils qui s'adapteront parfaitement à votre fauteuil et à votre décoration intérieur.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Recevez nos articles dans votre boite email.