comment-transformer-son-balcon-en-escapade-de-reve

chaise, coussin -

Comment transformer son balcon en escapade de rêve ?

de lecture

idee-changement-terrasse

Il n'y a pas de meilleur sentiment que de pouvoir enfin s'étendre sur son patio et de profiter des rayons du soleil après une longue journée.

Cependant, si votre espace extérieur ne vous donne pas beaucoup d'espace pour vous étendre, vous avez peut-être besoin d'une intervention créative.

Les balcons d'appartement, les patios et tous les espaces compacts intermédiaires ont un grand potentiel d'oasis extérieure - vous devez juste dépasser les finitions de base du constructeur et ce qui reste de vos plantes en pot trop arrosées.

Nous allons vous montrer qu'avec quelques touches simples, votre petit espace extérieur peut se transformer en une escapade luxuriante et de rêve.

balcon-de-reve

1) Meubles

Avant de commencer vos achats, nous vous recommandons de réfléchir à la façon dont vous aimez utiliser votre espace. Êtes-vous un adepte des repas en plein air ou préférez-vous lire et vous prélasser en plein air ?

Tous les petits balcons et patios n'offrent pas forcément l'espace nécessaire à tout ce que vous aimez faire à l'extérieur.

Prenez donc le temps de réfléchir à ce qui est le plus important pour vous et à la ou les fonctions principales de votre espace. 

Privilégiez des meubles plutôt fonctionnel et qui ne prenne pas trop de place. Pour ce qui est du matériaux du meuble, ça c'est à vous de juger quelle ambiance vous allez donner. 

meuble-balcon-boheme

2) Chaises où Fauteuils

C'est cool de regarder et d'admirer un bel espace, mais le plaisir s'arrête quand vous n'avez pas d'endroit pour vous asseoir et vous détendre.

Quelle que soit la taille de votre espace extérieur, nous vous promettons que vous avez de la place pour des sièges fonctionnels et magnifiques.

D'ailleurs il y a quelques semaines, nous avons partagé un article sur les fauteuils d'appoint idéal quand on a un petit espace. Cela vous donnera surement des idées sympathiques.

Et si vous souhaitez apporter de la décoration supplémentaire à votre espace, nous proposons un large choix de Housse de chaise, idéal pour dynamiser votre extérieur et offrir en plus une protection optimale contre les intempéries extérieurs.

chaise-balcon-exterieur

3) Espace pour manger (apéro)

Si vos rêves d'été incluent un brunch sur votre balcon ou des dîners tardifs sous les étoiles, une table à manger adaptée aux petits espaces est probablement sur votre liste de souhaits.

Parfaite pour quatre personnes, une petite table en métal ou bois vous offrira suffisamment d'espace pour tous vos repas, mais ne prendra pas toute la place sur votre terrasse.

La table que vous choisirez pourra être utilisées aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur, vous offrant ainsi la solution la plus ultra en matière de repas à double usage. 

espace-jardin

4) Éclairage 

Que le balcon ou le patio de votre appartement dispose ou non d'un éclairage intégré, vous voudrez renforcer l'ambiance avec des sources d'éclairage supplémentaires pour obtenir cette sensation d'évasion éthérée et rêveuse.

Commencez par ajouter une lanterne sur pied ou suspendue. Cette pièce de grande taille plantera le décor et servira de point focal initial, tout en fournissant une lueur enchanteresse.

Autre solution, des guirlandes éventuellement, accrochés un peu partout sur votre balcon. Elles apporteront une lumière tamisée et agréable idéal pour des soirées à la belle étoile.

eclairage-balcon

5) Tapis extérieur

Un tapis d'extérieur peut transformer un simple patio ou un balcon en un espace de rêve. Il y a quelque chose de confortable qu'un tapis peut apporter, sans parler de la façon dont il peut donner à un espace extérieur l'impression d'être bien rangé et aussi bien conçu que ses homologues intérieurs.

decorer-son-balcon-avec-des-coussins

6) Plantes et décor

Une fois que vous avez vos grandes pièces, il est temps de compléter le look avec des plantes et des décorations supplémentaires.

Même si le balcon de votre appartement ne dispose pas d'une superficie agricole du niveau de celle de Martha Stewart, il est toujours possible d'apporter une verdure luxuriante et vibrante à votre espace

Prenez des jardinières, remplissez-les de la verdure de votre choix et regroupez-les autour de votre balcon ou patio partout où vous remarquez des endroits dénudés.

Pour donner à n'importe quel lieu géographique l'impression d'une escapade de rêve, les plantes hautes et feuillues permettent d'ajouter de l'intimité et d'étouffer toute pollution sonore.

Nous vous recommandons de faire des recherches sur les meilleures plantes et herbes de jardin en conteneur pour votre région afin de trouver des choix faciles à entretenir qui dureront toute la saison. 

plante-decor-balcon

résumé : 

En plus de la verdure nécessaire, une oasis extérieure a toujours besoin d'une dose supplémentaire de texture et de douceur. Ajoutez quelques coussins, pour donner une touche cocooning, tout en ajoutant encore plus d'intérêt au design.

Enfin, complétez le tout avec un parasol de patio élégant et sûr, pour vous offrir cette protection si importante contre le soleil, ainsi qu'une certaine intimité vis-à-vis des balcons voisins.

shopping-jardin-coup-de-coeur
La beauté d'une escapade en plein air est qu'elle peut être tout ce que vous voulez qu'elle soit. Si vous aimez l'abondance maximaliste, allez-y. Si vous préférez les vibrations calmes et minimalistes, il existe des pièces extérieures adaptées à votre style.

Quelle que soit la taille ou l'emplacement de votre espace extérieur, votre escapade de rêve est l'endroit où vous pouvez vous détendre, vous relaxer et faire tout ce qui vous fait vous sentir le mieux possible. Et ça, ça fait rêver. 


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Recevez nos articles dans votre boite email.